Tout le monde ! Les lunettes à trous peuvent en effet être portées en lunettes de repos par tous ! Pour ceux qui n'ont besoin d'aucune correction (ou du moins pas encore), elles aideront à maintenir une bonne vue et réduiront la fatigue oculaire. Pour les personnes ayant une anomalie de réfraction (presbytes, hypermétropes, astigmates ou myopes), les lunettes à grille (ou à trous, c'est la même chose) sont adaptées. Elles permettent une évolution positive de leur capital vue tout en diminuant sa régression. Quel que soit le trouble réfractif, on peut observer chez les personnes qui portent des lunettes à trous des effets immédiats. Les lunettes à grille donnent l'impression de voir à travers un mince filet qui rend les objets plus nets. Les lunettes à trous permettent également de limiter les effets néfastes de la forte luminosité chez les personnes atteintes de cataracte. Enfin, autre effet surprenant des lunettes à trous, elles permettent aux personnes qui portent des verres correcteurs quotidiennement d'arriver à lire sans leurs lunettes.
Si vous décidez de faire une rééducation avec des exercices quotidiens, nous vous recommandons de porter vos lunettes à trous seulement 5 à 10 minutes par jour pendant les 2 premières semaines.
Comme pour toute nouvelle activité physique, une période d'adaptation est nécessaire. Leur utilisation doit se faire de façon progressive. Commencez d'abord par 5 minutes d'exercices, puis augmentez la durée d'exercice jusqu'à arriver, au bout de quelques semaines, à 30 minutes d'exercices, ce qui correspondra à un entretien régulier par la suite. Son port quotidien peut sembler anodin mais permettra une diminution notable de la fatigue oculaire. Pour les personnes ne souhaitant investir du temps dans la « gymnastique oculaire », le port peut se faire lors de toute activité décontractante (se promener, lire, regarder la télévision ou un écran d'ordinateur, cuisiner…) Tout dépend également de votre pathologie, alors qu'un presbyte ou un astigmate les portera pour lire, un myope les utilisera pour voir au loin. Pour les personnes ayant une cataracte, son port sera privilégié à la lumière du soleil, permettant ainsi une réfraction infime, la matière absorbant la plupart des rayons lumineux.
En résumé nous proposons à ceux qui veulent travailler de façon active leur vision de faire des exercices pendant 10 à 12 minutes.
Pour ceux qui souhaitent seulement s'investir dans une gymnastique oculaire dite " passive ", les effets de celle-ci sont déjà plus que probants. Sans même faire des exercices avec les lunettes, l'œil subit une série d'accommodations qui le stimulent énormément et l'on peut considérer qu'une demi-heure de port de lunettes à trous équivaut à 10 min d'exercices avec les lunettes à trous.
Comme lunettes de soleil, elles permettent une plus grande ouverture du diaphragme de la pupille. Ainsi plus la lumière sera intense, moins le quadrillage des grilles apparaitra.
Nos lunettes à trous sténopéiques présentent un aspect intéressant en forme de pyramide hexagonales. Cette forme est associée à un nouveau type de grille oculaire de forme concave/convexe. En rapport direct avec le dessin cellulaire de la rétine, elles optimisent parfaitement les mises au point faites par l'œil et stimulent de façon pertinente les muscles oculaires
La matière qui compose les grilles est de couleur foncé (noir) et d'une certaine épaisseur. Cette composante foncé et épaisse absorbe la plupart des rayons lumineux et permet une réfraction minime. L'ensemble de ces caractéristiques en font un produit unique, difficile à imiter mais présentant le réel avantage de favoriser le mouvement, l'irrigation sanguine et par la même, le fonctionnement général des muscles optiques et la vitalité des yeux.
Au début, les deux premières semaines, le port ne doit pas dépasser 5 à 10 mn par jour. Si vous vous sentez gagner en aisance, vous pourrez augmenter la durée des exercices. Attention, les premiers jours, une fatigue oculaire se fait sentir, pouvant parfois provoquer des maux de tête.
Cela est tout à fait normal et appuie encore davantage le réel impact de l'utilisation des lunettes à trous dans votre quotidien. Cette sensation légère de courbatures, est similaire à tout entraînement pratiqué pour la première fois par quelqu'un qui réalise une nouvelle activité physique.
Par la suite, vous pourrez de façon progressive aller jusqu'à 30 à 45 min de port d'affilée. Cela dépendra en partie de sensation de bien être et détente oculaire ressentie. L'idéal serait de mêler exercices et activités de repos avec les lunettes à trous.
Cela dépend bien évidemment de la pathologie mais en général les résultats sont probants après 3 mois de port sur des activités dites de « détente ».
Nous vous conseillons cependant, si votre emploi du temps vous le permet de faire tous les jours quelques exercices de gymnastique oculaire. En effet, les bienfaits se font souvent plus vite ressentir quand l'attitude du porteur est "active". Chez des sujets comme les jeunes enfants, les résultats sont bien évidemment encore plus rapides, au regard de leur capacité de récupération et de régénération. Témoignages
59,00 €
4.6 sur 5 étoiles (162 avis)
Les lunettes à trous visent à améliorer temporairement la clarté visuelle en limitant certaines distorsions optiques. Dotées de petits orifices finement répartis, elles ne laissent passer que les rayons lumineux les plus utiles, offrant ainsi une mise au point plus nette sur la rétine. En les portant quelques minutes par jour, vous pouvez soulager la fatigue oculaire liée à l’utilisation intensive d’écrans ou à la lecture prolongée. Bien qu’elles ne remplacent pas une correction optique prescrite par un professionnel, ces lunettes constituent un complément naturel pour aider à maintenir le confort visuel. Simples à utiliser et efficaces, elles séduisent un nombre croissant de personnes soucieuses de préserver la santé de leurs yeux au quotidien.